Tout est question de marges.
Éliminez le stress lié à la préparation, détendez-vous et surtout … ALLEZ PLUS VITE ! Finis, les longs changements de roue arrière et la peur de mal régler la tension de la chaîne. Vous n’aurez plus le souci de savoir si vous avez correctement tendu la chaîne en prévision de la course. Non seulement le Chain Monkey vous fait économiser du temps dans les stands, mais il réduit aussi l’usure des pièces mobiles et vous permet de réaliser des économies. En utilisant le Chain Monkey, vous pouvez régler votre chaîne correctement, dès la première tentative, ce qui vous permet de vous concentrer sur la piste et vos performances.
LA TENSION PRÉCISE D’UNE CHAÎNE DE MOTO DE CROSS PERMET DE :
Changer les roues plus rapidement
Réduire le temps passé à changer une roue durant une course longue distance ou un week-end de courses peut faire la différence entre victoire et défaite. Réduire considérablement le temps que vous consacrez au réglage en laissant le Chain Monkey accomplir le plus gros du travail pour vous.
Améliorer la performance
Les conducteurs qui utilisent le Chain Monkey améliorent la performance de leur moto en lui permettant d’atteindre un taux d’accélération optimal et une vitesse maximale. Participer à une course avec une chaîne mal réglée peut s’avérer très coûteux pour vos résultats.
Prolonger la durée de vie des pignons
Si la chaîne est trop serrée, elle causera plus de friction et s’usera plus rapidement. Si elle est trop lâche, elle peut sauter et des dents peuvent se casser. En réglant correctement la tension de la chaîne avec le Chain Monkey, vous réduisez l’usure du pignon et réalisez des économies à long terme.
Accroître la durée de vie de la chaîne
Utiliser le Chain Monkey réduit considérablement les risques d’usure de la chaîne. Réduire la friction en réglant la chaîne à la tension requise prolonge la durée de vie de la chaîne.
Optimiser la puissance délivrée
Si vous n’appliquez pas la tension adéquate à votre chaîne de moto, vous risquez d’entraîner une perte de puissance, une mauvaise transmission et au final des temps au tour plus lents. Éliminez ces problèmes en veillant à ce que votre chaîne soit parfaitement réglée à chaque fois.