Kart 2017-07-26T10:37:27+00:00

Moins de temps dans les stands. Plus de temps sur la piste.

Pilotes de kart et mécaniciens sont sans cesse à la recherche de nouvelles méthodes pour tendre les chaînes de transmission rapidement et facilement, dès la première tentative. Lors de la première tentative de serrage, le mouvement du moteur sur le châssis provoque toujours soit un relâchement, soit un serrage trop important, et vous perdez du temps à essayer d’obtenir la tension adéquate.

Le Chain Monkey de Tru-Tension résout tous ces problèmes en appliquant la tension de chaîne requise avant le resserrage du moteur. Une fois retiré, il règle la chaîne à la tension exacte du premier coup et chaque fois, sans nécessiter de réglage supplémentaire. Alors, si vous en avez assez de perdre du temps à régler précisément la tension de votre chaîne, achetez un Chain Monkey dès aujourd’hui et consacrez les minutes gagnées à réduire votre temps au tour.

ACHETER MAINTENANT

RÉALITÉ : UNE TENSION DE CHAÎNE PRÉCISE AUGMENTE LA PUISSANCE DE SORTIE D’UN MOTEUR DE KART !

Nous avons constaté, au travers d’essais au dynamomètre, que les moteurs de karts produisent plus de puissance lorsque la chaîne est réglée sur une certaine tension. Suite à des recherches approfondies sur un moteur TKM milieu de gamme, nous avons établi qu’un déplacement de 10 mm de la chaîne pouvait augmenter la puissance de sortie d’un moteur de 0,14 cv et le couple, de 0,17 Nm.

En utilisant le Chain Monkey, nous garantissons un réglage de tension précis à chaque tentative, ce qui produit toujours une performance optimale du moteur. Cette performance, quant à elle, se traduit par de meilleurs temps au tour.

UN RÉGLAGE PRÉCIS DE LA TENSION DE LA CHAÎNE DU KART PERMET DE :

Réduire les temps au tour

Améliorer la performance en passant moins de temps à se soucier de la tension de la chaîne et plus de temps à piloter.

Le Chain Monkey réduit le temps, les inconvénients et les soucis liés à la tension de la chaîne, en réalisant un toujours réglage précis dès la première tentative.

Prolonger la durée de vie des pignons

Si la chaîne est trop serrée, elle causera plus de friction et s’usera donc rapidement. Si elle est trop lâche, elle peut sauter et des dents peuvent se casser.

En tendant chaque fois la chaîne correctement, vous réduisez l’usure du pignon, et vous réalisez des économies à long terme.

Prolonger la durée de vie de la chaîne

L’utilisation du Chain Monkey réduit considérablement les risques d’usure ou de déraillement de la chaîne en course.

Une tension exacte de la chaîne résulte en une réduction de la friction, une amélioration de la durée de vie de la chaîne et un nombre réduit de classements DNF.

Meilleure durée de vie du moteur

Une tension de chaîne incorrecte peut endommager le motopropulseur et le moteur. Une chaîne trop serrée peut entraîne une torsion des maillons, et perdre une chaîne trop lâche à un régime élevé peut causer d’importants dégâts au moteur interne.

Une tension de chaîne bien réglée vous permettra d’éviter de coûteuses reconstructions du moteur.

Réduire le temps de réglage

Moins de temps dans les stands, plus de temps sur la piste. Cessez de perdre du temps à bricoler pour essayer de tendre correctement la chaîne entre deux courses,

Utilisez le Chain Monkey pour obtenir chaque fois une tension de chaîne exacte. Plus besoin de paniquer sur la grille de départ parce que la chaîne est trop lâche, pilotez avec confiance en sachant que la tension est toujours parfaite.